L’EFT à l’école – Quelques idées

ecole-filles-garcons

L’EFT à l’école – Quelques idées

que ce soit avec le Matrix Reimprinting ou de l’EFT classique, nous avons toujours la possibilité de trouver le soulagement, même si parfois la route pour y parvenir parait longue et sinueuse. Mais retourner à la source permet en bonus de désamorcer les stress similaires qui pourraient se présenter dans le futur !:-)

Beaucoup de traumatismes, avec un grand ou un petit « t » initial, arrivent dans l’environnement scolaire, à tous âges. Et si on tapotait au moment de l’événement en question, ou du moins le plus tôt possible ? Voici quelques idées pour aider nos enfants :

– Favoriser l’entrée de l’EFT à l’école :

L’EFT rentre de plus en plus à l’école. J’ai toujours autant de plaisir à revoir cette vidéo et partager le sourire de ce maître d’école heureux ! Recherchez autour de vous, vous pourriez bien réaliser qu’il y a dans les environs un ou une praticien(ne) qui se spécialise dans ce domaine et qui est disponible pour aider vos enfants, voire même directement dans le cadre scolaire.

– Tapoter pour accompagner l’enfant (ou l’ado.. ou l’étudiant)

voici deux séries gratuites qui pourraient vous inspirer. La première, Apprendre facilement,  s’adresse à ceux qui ont des problèmes de concentration quand il s’agit d’apprendre. 
La seconde, Prêt(e) à passer l’examen pour se préparer aux examens.
Adaptez ces protocoles au cas qui vous occupe, ce ne sont que des « guides ».

– Partager vos succès !

Selon mon expérience, « faites ce que je dis, pas ce que je fais » ne mène pas très loin. Par contre, montrer par l’exemple peut ouvrir beaucoup plus de portes . Voici deux exemples qui peuvent vous aider ou aider vos enfants.

Tessa n’avait que 9 ans quand 2 séances d’EFT lui ont permis de retrouver les résultats qu’elle attendait. Il est aussi intéressant de noter que dans ce cas, l’école et l’enseignante ne servaient que de déclencheur au problème. Personne n’était à « blâmer ». Lisez la suite ici

Norma est une étudiante adulte, mais nous montre que le stress de l’examen peut se désamorcer à la source. C’est même pire qu’un examen, puisqu’il s’agit de se présenter devant un jury. A utiliser pour les oraux au bac par exemple? Lisez la suite ici.

Et enfin Ger n’est plus dans le cadre scolaire, mais son expérience de l’école et le travail que nous avons fait dessus peut amener une certaine lumière sur des situations que vos enfants pourraient traverser. Lisez la suite ici

 

Parents, enseignants, oncles, tantes et grands parents ou simplement amis, en particulier si vous avez déjà une expérience de ce que l’EFT a pu ouvrir pour vous, j’espère que cette lecture arrive à point nommé pour vous permettre d’aider nos enfants à construire un monde meilleur… En commençant par la joie et la paix en eux mêmes !

Aucun commentaire

Publier un commentaire