Recommandations de lectures

Les livres suivants m’ont aidée ou intéressée. Et vous?

Le manuel d’EFT : Pour apprendre à se libérer des souffrances émotionnelles et psychologiques

Gary Craig

 

Ce livre fut ma toute première lecture quand j’ai rencontré l’EFT. Gary Craig, créateur de l’EFT,  a écrit ce livre et l’a mis à la disposition du monde gratuitement en 1995, Louise Gervais a été la première à le traduire pour  le rendre accessible aux anglophones. Si vous préférez un livre papier à la version électronique gratuite que vous trouvez ici, voilà votre opportunité !

Le Petit livre de l’EFT

Jean-Michel Gurret

 

Petit budget, grands effets. Découvrez l’EFT sous toutes ses facettes.

Tremblez mais osez !: Menez la vie dont vous rêvez

Susan Jeffers

 

Alors que je commençais vaguement à considérer la possibilité de sortir un jour de ma dépression, ma psy m’a suggéré de lire ce livre. Je me le suis procuré…. et je l’ai laissé sur ma table de nuit pendant 6 mois ! Et un jour j’ai osé l’ouvrir en tremblant… et je l’ai lu quasi d’une traite. Osez !

Maladie de Parkinson : Ma guérison sans chimie 

Manfred Poggel

 

La maladie de Parkinson est irréversible ? Ce n’est pas ce que l’expérience vécue racontée ici nous dit. Ce livre m’a été recommandé à l’origine par une cliente atteinte à un très jeune âge de cette maladie. A lire avec l’esprit ouvert. Manfred Poggel ne connaissait pas l’EFT, alors pour vous qui savez au moins que l’EFT existe, quelles solutions allez-vous combiner pour transformer l’impossible ?

Diagnostic incurable mais revenue guérie à la suite d’une NDE : Mon voyage de guérison des frontières de la mort aux portes de la vie

Anita Moorjani

 

Je préfère de loin le titre original de ce livre :« Dying to be me ». Littéralement « mourir pour être moi ». C’est en fait un jeu de mot équivalent à « je meurs de faim », dans ce cas « je meurs d’envie d’être moi » qui nous ramène aux vraies valeurs de la vie et à la beauté de nos possibilités. Un très beau témoignage qui relate la vie d’Anita avant, pendant et après son Expérience de Mort Iminente (EMI – NDE en anglais Near Death Experience).

J’arrête de (me) juger : 21 jours pour changer

Olivier Clerc

 

Conseillé par une cliente, ce programme en 21 jours peut vous amener quelques (bonnes!) surprises. A mon sens, il est encore plus puissant assaisonné d’EFT. Etes vous prêt(e) au pardon ?

PS : contrairement à ce que pourrait laisser entendre la couverture, ce programme n’est pas réservé aux femmes, messieurs !

Au-delà [DVD Blu-ray]

Avec Cécile de France et Matt Damon

 

Vous pouvez voir ce film comme un film, comme un documentaire, ou comme une occasion de développer votre propre réflexion sur la mort, et tout ce qui pourrait aller avec. Ce film ne vous donnera pas de réponse, mais une manière de reconsidérer ce que vous « savez » du sujet, à travers 3 expériences totalement différentes.

J’arrête les relations toxiques. 21 jours pour changer

Marion Blique

 

Un programme progressif pour prendre pleinement conscience de notre mode de relation aux autres  et à nous mêmes.

Biologie des croyances

Bruce H Lipton

 

Quand la science a découvert les gènes, on a cru que nos gènes gouvernaient notre vie. L’épi-génétique nous démontre que ces mêmes gènes peuvent en fait être modifiés. A lire absolument si vous pensez être prisonnier de vos gènes…

Science de l’intention

Lynne Mc Taggart

 

« S’appuyant sur les conclusions de recherches sur la conscience humaine menées par d’éminents scientifiques du monde entier, La Science de l’intention démontre que la pensée est une réalité tangible ayant le pouvoir d’influencer les choses » comme votre santé par exemple ?

Et aussi…

L’EFT POUR LES ENFANTS

Il m’arrive souvent de travailler avec des parents, qui souhaiteraient introduire l’EFT aux tout petits, ou aux plus grands. VOici quelque slivres qui peuvent vous y aider.