Je ne sais pas quoi dire en tapotant – Tapo-Truc nº5 : Ho’oponopono

Je ne sais pas quoi dire en tapotant – Tapo-Truc nº5 : Ho’oponopono

Se concentrer pour tapoter n’est pas toujours facile. Difficile de savoir quoi dire quand on commence, ou même quand on est expert en EFT, d’ailleurs. Parfois, il est simplement plus facile d’utiliser un modèle à adapter. L’ho’oponopno est idéal dans ce cas.

Si vous n’en avez jamais entendu parler, l’ho’oponopono est une ancienne méthode hawaiienne qui part du principe que nous avons un effet sur tout ce qui nous entoure, et qu’il ne tient donc qu’à nous d’en prendre la responsabilité. Vous remarquerez que j’ai pas dit « culpabilité ». Sans partir dans des discussions philosophiques, et même sans y croire vraiment essayez donc d’adapter cette formule magique : Je t’aime, je suis désolé(e), pardonne moi, merci.

Pas besoin du point de karaté dans ce cas, tapotez sur chaque point en partant du haut de la tête. Par exemple, en pensant à une autre personne : vous avez du fil à retordre avec un voisin ou un(e) collègue de travail, vous vous faites du souci pour un proche… Essayez donc de faire une série complète de points (ou 2 ou 3…) en répétant cette formule sur chaque point.

Mr Truc ou Mme Untel ou Toto… je t’aime, je suis désolé(e), pardonne-moi, merci.

S’il s’agit d’une personne que vous aimez, cela ne devrait pas poser de problème, ni pour le dire une fois, ni pour rester motivé à le dire pendant quelques jours jusqu’à ce que vous n’en ressentiez plus le besoin.

S’il s’agit d’une personne que vous n’aimez pas vraiment, j’ai vu des réactions variées allant de l’éclat de colère à l’éclat de rire à la simple idée de faire une déclaration aussi dithyrambique. Cependant, tous les clients qui ont choisi de suivre cette suggestion ont constaté après quelques temps que la situation s’est améliorée, parfois de manière spectaculaire. Certaines personnes le font même par rapport à des personnes publiques qui déclenchaient chez elles des réactions désagréables, histoire de s’en libérer (malaise, peur, écoeurement, énervement, colère, tristesse, révolte…).

Si le cas est sérieux (un collègue de travail qui vous rend la vie impossible, un enfant (chers adolescents…) avec qui vous n’arrivez pas à communiquer, une personne que vous avez à charge et qui est particulièrement difficile à vivre, de par sa personnalité ou à cause d’une maladie), je suggère de faire quelques séries d’affilée TOUS LES JOURS, pendant 3 à 4 semaines.

Vous pouvez aussi adapter ce processus à vous-même. Par exemple pour des problèmes de santé, identifiez les éléments de votre corps qui vous font souffrir, et dirigez vos pensées vers eux :

Ma tête, je t’aime, je suis désolé(e), pardonne-moi, merci.
Mon système immunitaire, je t’aime, je suis désolé(e), pardonne-moi, merci.
Mes muscles… Mes tendons… Mes cellules… Mon ménisque…

Si vous avez des problèmes de sur-poids, de sous-poids, ou d’image corporelle, concentrez vous sur les parties de votre corps que vous n’aimez pas particulièrement :

Mes kilos, je vous aime, je suis désolé(e), pardonnez-moi, merci.
Mes hanches… Ma cellulite… mon double menton…

Cela ne remplace évidemment pas le bon sens en matière médicale, de nutrition ou d’exercice physique. C’est simplement un soutien supplémentaire sur votre route vers le bien-être. Amusez vous à diriger vos pensées vers des cibles variées. La persistance est une clé du succès…

Est-ce que cela vous a aidé(e) ? Partagez vos expériences ci dessous ou  contactez moi.

3 commentaires
  • O. K.
    Publié à 15:43h, 24 mai Répondre

    Bonjour,

    Merci de votre tapping lors de la soirée de gala du congrès virtuel d’EFT 2017.
    Je consulte la liste de vos tapotrucs et c’est celui ci que je me visualise utiliser en premier

    Merci

    • Christine
      Publié à 16:06h, 24 mai Répondre

      Merci OK, bonne exploration de vos possibilités!

    • Christine
      Publié à 16:42h, 20 décembre Répondre

      Enchantée que ce tapping vous ait aidée. Vous pouvez en retrouver une version peut être un peu plus claire ici : https://www.youtube.com/watch?v=hYGvLEnFZHM

      Et pour l’Ho’Oponopono… N’hésitez pas à revenir partager ce qui se passe en utilisant ce tapotruc régulièrement… Quelques bonnes surprises? Bons tapotements.

Publier un commentaire