Je ne sais pas quoi dire en tapotant – Tapo-Truc n.1 : Tapotez à blanc

Je ne sais pas quoi dire en tapotant – Tapo-Truc n.1 : Tapotez à blanc

Vous aimeriez vous mettre sérieusement à tapoter régulièrement, mais au début, il peut être difficiile de savoir quoi dire. Il y a une solution très simple : tapotez « à blanc », c’est à dire sans mots!

 1. Tapotez régulièrement :
après vous être brossé les dents, avant ou après déjeuner ou diner, en vous levant, en vous couchant, donnez-vous une ou deux minutes et tapotez sans rien dire. Commencez sur le crâne, puis chaque point les uns après les autres, et finissez sur le crâne. Sur chaque point, prenez le temps d’une inspiration et expiration profonde.

Vous pourriez mettre une note ou tout autre signe ou objet qui vous rappelle de tapoter, à des endroits stratégiques: à côté de votre brosse à dents, dans la porte du placard à assiettes dans la cuisine, sur votre table de nuit…

Cala présente 2 avantages :

– cela vous amène à vraiment tapoter régulièrement, vous donnant ainsi la possibilité de faire une pause pendant quelques instants et de vous détendre et de recharger vos batteries.

– cela vous aide aussi à rendre la série de points automatique pour vous, de manière à ce que vous puissiez vous concentrer par la suite sur les mots, dès que vous êtes prêt(e).

2. Tapotez quand quelque chose vous soucie:
quand quelque chose déclenche en vous une réaction qui ne vous plait pas, arrêtez-vous quelques minutes. Allez aux toilettes si c’est possible et si c’est le meilleur moyen d’avoir quelques minutes tranquille. Tapotez chaque point, toujours en respirant profondément, en vous concentrant sur ce qui vient de se passer. Vous pourriez bien réaliser après quelques minutes que vous vous apaisez et pouvez envisager la situation et votre réaction plus calmement.

Est-ce que cela vous a aidé(e) ? Partagez vos expériences ci dessous ou  contactez moi ici.

Aucun commentaire

Publier un commentaire