Je ne sais pas quoi dire en tapotant – Tapo-Truc n.3 : Rions-en!

Je ne sais pas quoi dire en tapotant – Tapo-Truc n.3 : Rions-en!

 

Si vous avez déjà travaillé avec moi, vous savez que l’on termine souvent en s’amusant avec l’EFT. L’importance du rire dans le processus de guérison devient de plus en plus évident, grâce à de multiples actions de par le monde. Vous avez peut-être vu le film ¨Docteur Patch¨ (vous pouvez aussi visiter le site du vrai ¨Docteur Patch¨), ou entendu parler de diverses organisations de clowns intervenant en hopitaux (leriremedecin.org, www.clown-hopital.com…)

Des études médicales soulignent le pouvoir du guérison du rire. La plupart sont en anglais, mais vous trouverez sur passeportsante.net un bon résumé et une foule de références.

Vous préférez peut-être passer 3 minutes pour voir ce reportage sur une étude de recherche clinique menée par une équipe américaine de l’université du Maryland.

Maintenant que vous êtes convaincu(e), tout cela est bien beau, mais en pratique, comment fait-on ? Il est infiniment plus simple de partager le rire avec une ou plusieurs autres personnes, et nous ne sommes pas toujours prêts à voir le côté humoristique ou du moins plus léger d’une situation qui nous affecte, et encore moins à en rire. Voici quelques petits ¨trucs¨, à faire en tapotant, bien sûr :

  • imaginez quelqu’un qui vous raconte ce qui vous arrive, comme si c’était une autre personne. Trouvez un aspect qui vous fait sourire.

  • Grossissez chaque aspect de la situation et des personnes concernées de manière tellement énorme que vous ne pouvez qu’en rire.

  • Imaginez que vous avez 100 ans, et que vous racontez cette histoire pour amuser un enfant.

  • Trouvez simplement un aspect qui vous fait sourire et concentrez-vous dessus jusqu’à ce que vous soyez assez détendu(e) pour vous intéresser au reste de la situation.

  • Imaginez un film avec vos acteurs favoris dans votre rôle et celui des autres personnes concernées.

  • Trouvez un dessin ou une photo qui vous fait rire et tapotez en le regardant et en considérant votre sujet.

  • D’autres idées ? Partagez-les !

Encore une fois, cela ne vaut que dans certaines situations, mais le rire désamorce souvent la colère…

Est-ce que cela vous a aidé(e) ? Partagez vos expériences ci dessous ou  contactez moi ici.

Aucun commentaire

Publier un commentaire