Emma – Cancer – (50 ans) France (Skype)

Emma – Cancer – (50 ans) France (Skype)

Je commence à m’ouvrir à la possibilité d’être heureuse et que c’est bon !

Ceci est le témoignage qu’Emma a envoyé à l’equipe du Congrès Virtuel d’EFT 2014. Je le partage avec toutes les personnes qu’elle mentionne et avec ma propre reconnaissance pour ce congrès.

L’une des séances d’Emma est résumée ici : Effacer la peur de la récidive pour le cancer du sein

« Bonjour j’ai participé pour la première fois l’an passé (2013) au congrès et je venais d’être opérée d’un cancer du sein, j’avais eu la première séance de chimio.

J’ai écouté plusieurs fois toutes les conférences, merci de les laisser généreusement en réécoute; toutes étaient enrichissantes j’ai été particulièrement sensible à celles qui me parlaient directement et – pendant plusieurs mois j’ai tapoté tous les jours sur la peur avec la ronde qu’avait proposée Noëlle, merci la peur de la maladie a disparu – j’ai aussi tapoté régulièrement sur l’amour de soi de Florence, merci je m’accepte enfin je me juge de moins en moins – aussi avec la ronde sur le bonheur d’Agnès je commence un an après à m’ouvrir à la possibilité d’être heureuse et que c’est bon ! – j’ai vraiment ressenti l’énergie du groupe et le lien avec la terre avec le couple dont j’ai oublié les prénoms et que j’avais hâte de retrouver cette année – et j’ai repris espoir en écoutant Christine et c’est avec elle que j’ai choisi de travailler. Grâce à ce congrès j’ai supporté les traitements médicaux agressifs avec (c’est les médecins qui le disent) beaucoup moins d’effets secondaires que la plupart des personnes traitées pour la même maladie Et puis comme j’allais bien j’ai arrêté de tapoter …. Juste une petite ronde le matin un peu par automatisme sans être attentive et j’ai rechuté moralement ….

Je n’ai pas voulu l’aide de Christine j’avais honte d’avoir échoué elle m’a guidée plusieurs fois par mail en prenant souvent de mes nouvelles , je vais mieux depuis un mois j’apprends la respiration le calme et je tapote avec conscience tous les jours et lorsque j’ai écouté la conférence de Christine je me suis reconnue (1) et quelque chose s’est libéré depuis cette conférence je ne suis plus du tout oppressée je ne la remercierai jamais assez et elle le sait elle est vraiment une très belle personne Et un immense merci à vous deux Noëlle le et Maria pour votre générosité et votre investissement ainsi qu’à tous les experts il m’aura fallu un an pour vous dire ma reconnaissance. »

(1) Il me semble intéressant d’indiquer le passage de ma conférence où Emma s’est reconnue :

« le regard des autres ou les « informations » disponibles n’aident pas forcément. Je pense à une personne en rémission après un cancer du sein. Elle avait utilisé les moyens conventionnels et l’EFT, et outre les résultats médicaux, était convaincue d’être guérie et avait excellent moral, jusqu’au jour où elle a réalisé en parlant avec d’autres « survivants du cancer » qu’elle faisait partie des 10% qui n’ont pas de traitement pour limiter les risques de récidive. Tout d’un coup le concept de guérison est passé par la fenêtre. Il devenu très très lointain pour elle. » Son témoignage nous montre que tout est toujours possible 🙂

Tags:
, ,
Aucun commentaire

Publier un commentaire